Back To Top

Cabinet Guernan

formation pour gendarmes violences conjugales

Formation violences conjugales et intra-familiales à destination de la gendarmerie var

« C’est dans le vide de la pensée que se nourrit le mal »
Hannah Arendt

L’accompagnement des personnes (enfants et adultes) victimes de violences conjugales et intra-familiales passe par la formation des professionnels.
En formant, partageant le savoir, nous permettons à chacun de disposer de moyens supplémentaires.
Le savoir permet de lutter contre l’ignorance, contre la bêtise et il permet surtout de « penser », « d’être libre » et de « grandir » !
Les professionnels de terrain ont besoin de ces formations afin de s’armer davantage dans des situations des plus touchantes, des plus bouleversantes et malheureusement des situations d’enfants, de femmes et d’hommes des plus nombreuses.

La violence est un rapport de domination qui ne vise ni plus ni moins qu’à dénigrer, diminuer et annuler la personne, qui passe de rang de « sujet » au rang « d’objet ».
Un sujet est un être pensant et il est important que de nourrir la pensée afin de maintenir ce qu’il y a de plus cher « la liberté ».

En ce début d’année 2021, c’est avec honneur que j’ai participé au développement de cette formation « les violences conjugales et intra-familiales » à destination des Gendarmes du Var.

Un grand merci à la Gendarmerie du Var
pour leur accueil, leur écoute et leur participation.

RESERVER UNE FORMATION