Back To Top

Cabinet Guernan

livre violences conjugales intra familiales kheira guernan cidff 13

« Je suis là » un livre sur les violences conjugales sous la direction de Kheira Guernan

« Je suis là » un livre qui traite des violences conjugales et intra-familiales.
Réalisé sous la direction de la psychologue Kheira Guernan et en collobaration avec le CIDFF 13 de Marseille, cet ouvrage est un recueil de témoignages de femmes qui ont été victimes de violences conjugales.
Les violences conjugales et intra-familiales causent des souffrances inimaginables et peuvent laisser des séquelles profondes chez les enfants et les adultes.
La violence sous toutes ses formes annule le sujet, la personne, en ce qu’elle est et en ce qu’elle désire. Elle est une violation de la dignité. Toutes ces femmes, mamans pour la majorité, livrent en témoignant par écrit leur drame intime avec authenticité et dignité. Elles y livrent aussi leurs effrois, leurs peurs, leurs incompréhensions face aux fonctionnements des institutions et leurs combats respectifs pour elles, leurs enfants et petits-enfants.

Cet ouvrage si touchant est à destination des professionnels afin que leurs pratiques n’en soient que meilleures, leur écoute plus attentive et leur accompagnement plus adapté.

Il est également à l’attention de celles et ceux qui y retrouveront une partie d’eux-mêmes, mais surtout pour toutes celles et ceux qui n’osent pas, qui ont peur, afin de leur rappeler que même si c’est difficile, il est possible de s’en sortir…

Kheira Guernan

Si vous êtes victime de violences

Si vous êtes victime de violences, quelle que soit la violence subie, ne restez pas seule. Il existe des dispositifs qui peuvent vous protéger et des professionnels qui peuvent vous accompagner.

Les Centres d’Informations sur les Droits des Femmes et des Familles sont présents sur l’ensemble des départements français. Ils proposent une information juridique et/ou un accompagnement. Ils peuvent vous orienter et vous aider dans vos démarches. Vous pouvez retrouver la liste des CIDFF sur le site de la fédération nationale des CIDFF.

Les numéros d’urgence pour des violences

Le 3919, Femmes Violences Info, est le numéro national de référence.

Le 01 40 47 06 06 – Ecoute Violences Femmes handicapées est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences en situation de handicap.

LE 119 est le numéro national de référence pour la protection des enfants en danger ou en risque de l’être.

En savoir plus sur les missions du CIDFF 13
En savoi plus sur la formation de Kheira Guernan sur les violences conjugales et intra-familiales