Back To Top

Cabinet Guernan

Kheira Guernan intervient au congrès de l’AFPEN à Toulon

Kheira Guernan est intervenue au congrès de l’AFPEN à Toulon. Un grand honneur pour la psychologue pour enfants spécialisée dans les violences conjugales et intra familiales. A destination de tous les psychologues, professionnels ou parents concernés par les évolutions dans le domaine de l’éducation, ce congrès s’est déroulé du 2 au 4 juin 2022.

« C’est un honneur que d’avoir participé au congrès organisé par l’AFPEN Association Française des Psychologues de l’Education Nationale sur l’école et la protection de l’enfance. Un sujet plus que d’actualité.
Rappelons que pour les enfants victimes de violences, là où la violence annule, détruit et rend « objet » l’école le replace à sa place de « sujet » et « d’être pensant ». C’est en nourrissant la pensée qu’on devient libre.
Pour tous les enfants d’ici et d’ailleurs…🌈😙☀️«

« Spychologue 💙 quand les enfants parlent de mon beau métier … ils sont le mieux « placés » pour parler de ce que nous « faisons »☀️
Mille mercis à tous ces enfants qui m’ont confié ce qu’ils ont de plus cher « leur intime, leur confiance » parce que cette confiance est précieuse, nous devons en prendre soin.
N’oublions pas que ce sont les adultes de demain
A tous les enfants d’ici, d’ailleurs et de ceux partis trop vite …mes pensées sont pour vous ☀️🌈 »