FORMATIONS
Ses activités de formations remontent à ses premières expériences lors de ses années étudiantes, où elle intervenait en « classe relais » dans un collège marseillais situé dans le 15ème arrondissement. Au sein d’une équipe d’enseignants spécialisés et d’un partenariat avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse, elle accompagnait une dizaine d’adolescents dans ce dispositif qui propose un accueil temporaire adapté à des élèves en marginalisation scolaire et sociale afin de les préparer à la poursuite d’un parcours de formation.
Puis très rapidement, ses activités de formations se sont inscrites comme une volonté de transmettre et d’échanger avec différents publics.
Les adolescents dans un premier temps puis des professionnels dans le cadre de leur formation initiale et de leur formation continue obligatoire.
Pendant 4 ans, elle intervient en tant qu’enseignante en psychologie clinique et psychopathologie à l’Institut de Formation des Soins Infirmiers rattaché à l’hopital d’Alès.
Depuis 2013, Kheira GUERNAN intervient dans le cadre de la formation professionnelle continue obligatoire des policiers municipaux. Elle a développé en co-animation (policer national) le module « l’accompagnement des personnes victimes de violences conjugales et intra-familiales » à destination des policiers municipaux en formation continue obligatoire pour le Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
Puis à destination des travailleurs sociaux, toujours pour le pour le Centre National de la Fonction Publique Territoriale.